Tiphaine Chabert

Responsable administratif et financier

Tiphaine a passé de nombreuses années à l’Éducation Nationale en tant que professeur d'éducation musicale.

Ces années lui ont permis de donner de multiples facettes à son métier d'enseignante passionnée et investie dans la pédagogie, l'éducation, la psychologie et l'évolution de l'école française.

En 2017 après un congé parental, elle a décidé une reconversion pour donner un autre sens à sa vie professionnelle qui mêle "valeur justice" et dimension humaine tout en se réappropriant la musique (chant lyrique).


C'est à la suite d’un coaching et d’un parcours de recherches dans les métiers de la justice et des RH qu'elle s'est formée à l'université Paris Descartes sur la gestion et résolution de conflits, la négociation et la médiation.

Diplômée en 2019 , elle cumule les expériences et les actions en lien avec la médiation, la pédagogie, l'administration et la justice.


Son travail pour des missions de Back Office à l’ANM (Association Nationale des Médiateurs), ses missions de médiation de voisinage et médiation familiale et sa communication régulière sur différents supports au sujet de notre monde qui change lui permettent une pluridisciplinarité et une adaptation à toutes les situations rencontrées. De plus, en contact avec la Médiatrice de l’Education Nationale, elle est force de proposition en matière de médiation institutionnelle et scolaire tout en gardant son engagement personnel dans la pédagogie, la scolarité et tout ce qui touche à l’évolution des pratiques scolaires et psychologiques des enfants et des adolescents.


Ce parcours professionnel qui prend différents contours lui permet des rencontres enrichissantes, une adaptation au travail en équipe et à différents publics ainsi que de solides connaissances dans les rapports humains.

C'est avec enthousiasme  qu'elle intègre la Labschool !