Brendan O'Brien

Enseignant anglophone du cycle 3

Brendan a grandi au Royaume-Uni et a étudié l'histoire au St Mary's University College de Londres. Après avoir terminé ses études de premier cycle, il a voyagé en Amérique du Sud. C'est là qu'il s'est découvert une passion pour la langue espagnole et a décidé de s'installer à Madrid afin d'améliorer ses compétences linguistiques. Brendan a travaillé comme professeur d'anglais dans la capitale espagnole, enseignant aux enfants et aux adultes.


Cette expérience l'a incité à rentrer au Royaume-Uni et à commencer une formation d'enseignant dans le cadre du programme School Direct.

Brendan s'est vu décerner son certificat de troisième cycle en éducation avec le statut d'enseignant qualifié par Goldsmiths, à l'université de Londres.


Durant ses études, Brendan a effectué des recherches sur l'enseignement par la méthode dialogique et sur les rôles de genre dans la classe. Il reconnaît la place essentielle de la recherche et de la théorie éducatives dans un enseignement de qualité et efficace. Au cours des deux dernières années, Brendan a enseigné dans une école primaire multiculturelle du centre de Londres. Il a pris plaisir à proposer un enseignement innovant, axé sur des expériences d'apprentissage interactives.


En tant que nouveau membre de l'équipe de Lab School, Brendan est enthousiaste à l'idée de partager sa passion pour l'enseignement et l'apprentissage avec les enfants de l'école. Il veille à ce que tous les enfants bénéficient des expériences d'apprentissage de la qualité qu'ils sont en droit d'attendre.

Lorsqu'il ne travaille pas, Brendan aime jouer de la guitare, cuisiner, courir ou lire un bon livre !